Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dear Michael...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guardians of Aether Index du Forum -> Zone libre -> Comptoir de la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drakiller
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 01:57 (2009)    Sujet du message: Dear Michael... Répondre en citant

Comme vous vous en serrez rendu compte ce matin, (ou à 23H pour ma part) Michael Jackson a quitté ce monde entre 23H et Minuit heure française, après avoir été victime d'un arrêt cardiaque dans une maison du quartier de Bel Air, Los Angeles, qu'il louait pour des répétitions selon les médias Américains et Français.

Plus tôt dans la soirée, c'est le magasine People phare de l'Amérique "TMZ" qui fut le premier à annoncer la mort du chanteur. Les versions sont confuses, certains parle d'une annonce après une interview de son père le décrivant en très mauvaise santé, d'autres d'une précipitation de sa sœur vers le centre hospitalier de l'université de Californie ou il fut transporté.

En ce début de matinée, je retiens l'apparition de plus de 230 articles en moins de 10 minutes de journaux différents et Français, à une heure passée du matin.
En ce jour, je retiens et déplore la perte d'un grand artiste de notre monde, véritable génie et roi de la musique, dont le son a bercé les générations et continue de raisonner dans nos baladeurs MP3.
Je déplore la réaction stupide, de Jean Marc Morandini, apprenti journaliste qui à l'heure ou tous les journaux numériques déploraient la perte du Roi de la Pop, s'empressait de récapituler les scandales de la vie du chanteur en citant comme source "Wikipedia" dans un titre choc : "Le coté obscure de Michael Jackson"
L'article fut supprimé suite aux nombreuses réactions le décrivant comme injurieux, déplacé, malsain et profondément stupide, je ne félicite pas monsieur Morandini, que je qualifierai de sombre abrutis cruel et dérangé voulant se donner une image de sympathique journaliste rebel de la société.

Michael Jackson, afro-américain devenu blanc pour se faire une place dans le monde de la musique, a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives, notamment pour l'aide aux enfants défavorisés en Afrique. Dons que beaucoup semblent avoir oublié en ayant terni son image à jamais, des accusations sans preuves pour lesquelles il fut innocenté, et pour lesquelles tout n'était qu'une question d'argent... Auriez vous pardonné pareils actes pour lesquels il fut inculpé contre de l'argent ? Je ne crois pas, et de mon point de vu, il est surtout extrêmement facile de faire tabler des sommes si conséquentes à une célébrité sans preuves et surtout sans remords. N'oublions pas qu'il fut le premier à étrenner la méthode de changement de couleur de peau, j'entends par la qu'il a littéralement servi de cobaye, les multiples opérations chirurgicales qui s'en sont suivit lui ont probablement causé de grandes souffrances physiques, et qui ne se souvient pas des images du Roi de la Pop, couvrant son nez d'un masque, poursuivi par les journalistes ?

Son génie pour la musique et ses célèbres mouvement de scène l'ont fait connaitre dans le monde entier jusqu'à dans les coins les plus reculés du monde, Michael Jackson a été déclaré "Homme de spectacle le plus célèbre au monde" par le livre des records.

Je déplore la perte d'un tel artiste en tant que fan et possesseur de la quasi totalité de ses musiques, que ce soit sur CD ou Vinyles.

Michael Jackson avait 50 ans, et était père de trois enfants.

Quelques sources :
http://www.lefigaro.fr/musique/2009/06/26/03006-20090626ARTFIG00020-michael…
http://www.lepoint.fr/actualites/2009-06-25/mickael-jackson-serait-mort-sel…

Pour terminer, un commentaire que j'ai trouvé admirable, et osé en raison du site ou il fut posté :

"Aside from the accusations of pedophilia and the color of his skin, far from the numerous attempts to live his long lost childhood, he was just another casualty to fame. Possibly the most tragic. Fame chewed him up and spit him out, fame slandered his name and hounded his back like a pack of ravenous wolves. Fame broke him and built a weaker man back together.

That's what we do with our celebrities; we own them. We hound and tail them, we nitpick every aspect of their lives and throw it on the front page. Nobody suffered a worse fate at the infinite hands and faces of the beast of Crowd than MJ. We saw first hand his deterioration from the immortal King Of Pop into this shamed, ghoulish person who has now left us. Many of you will remember Michael for his pedophilic antics or his strange appearance, I think the most basic dignity we can leave the man is to remember him for his music.

Rest in peace, Michael Jackson."

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 01:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amber
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 04:51 (2009)    Sujet du message: Dear Michael... Répondre en citant

Bel hommage à Mickael...

Cet homme était un artiste, un vrai. Celui qui a révolutionné le monde de la musique, et LE créateur de la musique pop. Un homme, un chanteur, un danseur inégalable comme on en fait plus.
Oui il s'est totalement défiguré... Mais qu'est-ce? Une preuve de sa folie? Ou de cette de ce monde?
Oui il a été accusé de pédophilie... Résultat? La famille est maintenant milliardaire et s'est est tiré avec 48 Millions de dollars... Qu'une question de blé...

Non, je n'ai jamais cru qu'il était coupable de ses accusations infondées, et je me vois encore en parler avec toi Elo, il y a moins de deux semaines...

On disait quoi déjà? "Je kiffe trop ce mec"...

Et bien, même si des mauvaises langues s'acharnent à dire qu'il était "déjà musicalement mort", il faut qu'elles sachent que NON, car même s'il est devenu invisible depuis les accusations portées sur lui, il faut savoir que tout ce qu'il a créé influence encore les artistes d'aujourd'hui...

Michael Jackson restera a jamais, le roi de la pop...

Je n'ai qu'un truc à dire...

R.I.P

"Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre
cuite !"

MSN
TrueRed
Meneur

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 10:55 (2009)    Sujet du message: Dear Michael... Répondre en citant

Souvent hué, injurié, soupçonné de diverses choses, et de manière générale regardé en biais, Michael Jackson a su faire front en tant que ce qu'il était : un artiste que personne n'a su égaler dans le même domaine.

Oui, il avait une apparence peu commune ; oui, il pesait sur ses épaules de nombreuses accusations ; mais franchement, sincèrement, est-ce que ça comptait vraiment lorsqu'il entonnait le refrain de Smooth Criminal ? Est-ce que c'était si important que ça alors que le Roi de la Pop hurlait "Thriller" à tue-tête ? Pour moi, il a fait des choses, il a crée un style et en est arrivé au sommet parce qu'il arrivait (et arrive toujours) à susciter des sensations, des sentiments chez son public.

Je n'ai pas connu de Nouvel An sans Jackson, pas une seule fête non plus... Lorsque je me passe des morceaux de musique, impossible de ne pas retrouver Black or White dedans ! Julie l'a bien exprimé, je me revois encore parler de lui et de son come-back il n'y a pas si longtemps... Come-back qu'il ne fera jamais et, c'est triste, qu'il avait décidé de nommer "This it it".

Et ce n'est même pas drôle.

Alors à tous les gens qui ne peuvent se rappeler de lui qu'en vertu des nombreux problèmes judiciaires qu'il a rencontré... Beat it, ok ?

Just beat it, beat it
No one wants to be defeated
Showing how funky strong is your fight
IT DOESN'T MATTER WHO'S WRONG OR RIGHT

== Sometimes you've got to go on and be your own hero ==

MSN
Amber
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:00 (2009)    Sujet du message: Dear Michael... Répondre en citant

Aujourd'hui, les accusation à son propos sont levées...

Il l'avait dit :

"Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre
cuite !"

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2018)    Sujet du message: Dear Michael...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guardians of Aether Index du Forum -> Zone libre -> Comptoir de la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation